Lorsque j’intègre les droits de l’enfant en classe :

  • J’adopte une attitude positive et je prends des décisions respectant les droits de l’enfant ;
  • J’encourage le travail d’équipe, l’apprentissage coopératif et la solidarité ; 
  • Je sensibilise les élèves à leurs droits tel que définit dans la Convention relative aux droits de l’enfant, aux liens présent entre les droits de l’enfant et la vie scolaire et aux actions réciproques qui leur permettent de les respecter ;
  • Je leur fournir des occasions de participation et d’apprentissage participatif pour chaque élève.  

 Et vous, que faites-vous ? 

 

About UNICEF Québec

Responsable du programme Le monde en classe d'UNICEF Canada, bureau du Québec

Leave a Reply

