Je suis heureuse de vous présenter notre nouvelle ressource pédagogique destinée aux enseignants du secondaire en univers social (histoire et éducation la citoyenneté – monde contemporain), français et éthique et culture religieuse.

 

Comprendre les situations d’urgence humanitaire lorsqu’une catastrophe se produit

permet aux élèves du secondaire d’étudier, sous l’angle des situations d’urgence humanitaire et des opérations de secours lors d’une catastrophe, les notions relatives au concept d’éducation planétaire vu sous l’angle des droits de l’enfant. Les activités à faire en classe suivent le cycle d’apprentissage du programme Le monde en classe, soit comprendre, réagir, puis agir de façon responsable et éclairée pour changer les choses. Les encarts traitant d’une situation d’urgence dans un pays en particulier, soit Haïti et le Pakistan, vous permettront d’étudier plus en profondeur cette situation.

Bonne lecture et faites nous part de vos impressions !

 

 

Advertisements

About UNICEF Québec

Responsable du programme Le monde en classe d'UNICEF Canada, bureau du Québec

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s