Paula Gallo

Responsable principale de l’éducation, programme Le monde en classe 

Paula travaille en collaboration avec les enseignants et enseignantes, les commissions scolaires, ainsi que plusieurs autres partenaires en éducation, afin de soutenir les enseignantes et enseignants d’ici pour qu’ils puissent mieux intégrer l’éducation à la citoyenneté dans une perspective mondiale, et l’éducation aux droits de l’enfant, à leur pratique. Son mandat consiste à faciliter la mise en place de projets de collaboration et à créer du matériel pédagogique novateur, qui respecte les programmes éducatifs du Canada et qui répond aux besoins des enseignants et des enseignantes. Paula s’emploie à faire en sorte que les programmes d’éducation au Canada permettent aux jeunes d’avoir une meilleure compréhension du monde dans lequel ils vivent. Elle le fait en collaborant avec les enseignants et les enseignantes qui, par leur engagement ainsi que par la promotion et la défense des droits, s’efforcent de sensibiliser les jeunes aux changements à l’échelle planétaire. Paula a elle-même enseigné au secondaire à Toronto, et possède de l’expérience en enseignement de la langue anglaise et de l’histoire, de même qu’en anglais langue seconde.

ONTARIO

Sholeh Popatia
Responsable du programme Le monde en classe

Sholeh s’est jointe à UNICEF Canada après avoir œuvré auprès de l’Aide à l’enfance (Save The Children) où elle était responsable du programme de participation scolaire et d’une subvention de l’ACDI axée sur les programmes relatifs à l’éducation, à la main-d’œuvre juvénile et au VIH/sida qui ont été mis en place dans six pays de l’Afrique, en Amérique latine et dans les Antilles. Sholeh a précédemment travaillé sur des problèmes en éducation en collaboration avec des ONG internationales en Asie du Sud, de même qu’avec des organismes locaux d’aide aux jeunes marginalisés. Sholeh a enseigné pendant cinq ans au primaire au conseil scolaire du district de Toronto, ainsi qu’en Angleterre, en Inde et au Bangladesh. Elle détient une maîtrise en éducation de l’université Harvard et un baccalauréat en éducation, spécialisé en diversité urbaine, de l’université York

COLOMBIE-BRITANNIQUE (INCLUANT LE YUKON)

Kelly Quinlan
Responsable du programme Le monde en classe

Kelly Quilan possède 20 ans d’expérience dans l’intégration de l’éducation planétaire à son enseignement, en Ontario ainsi qu’en Colombie-Britannique. En tant que responsable de l’éducation du programme Le monde en classe en Colombie-Britannique, elle produit du matériel didactique lié au programme éducatif et centré sur les droits de l’enfant, sur l’éducation planétaire et sur les enjeux de justice sociale. Elle développe et présente des ateliers portant sur l’éducation planétaire aux enseignantes et enseignants, ainsi qu’aux étudiants et étudiantes en enseignement, en Colombie-Britannique. Elle a obtenu un diplôme d’études supérieures de la Simon Fraser University en Teaching and Learning for Global Perspectives (Enseignement et apprentissage selon des perspectives mondiales).

QUÉBEC (Nouveau-Brunswick)

Hélène Moïse

Responsable du programme Le monde en classe

Avant de joindre l’équipe d’UNICEF Canada, Hélène a enseigné aux Territoires du Nord-Ouest auprès de la Commission Scolaire “South Slave”. Elle a aussi enseigné pendant plus de huit ans en Colombie-Britannique auprès de la Commission Scolaire de Vancouver et du Conseil Scolaire Francophone. À l’international, elle a complété un stage de quatre mois à Oaxaca, Mexico en éducation à la citoyenneté dans une perspective mondiale et a travaillé comme bénévole pour une station biologique à Cano Palma au Costa Rica, où elle a développé un programme d’éducation relative à l’environnement. En tant que Responsable québécoise du programme Le monde en classe, elle participe au développement de ressources pédagogiques et d’ateliers sur les droits de l’enfant et l’éducation à la citoyenneté dans une perspective mondiale. Elle collabore aussi avec plusieurs partenaires du milieu de l’éducation afin d’implanter le programme Écoles respectueuses des droits et le programme Municipalités amies des enfants. Hélène possède une maitrise en éducation de l’Université de la Colombie-Britannique et un baccalauréat en éducation internationale de l’Université Simon Fraser.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s